Réservation
Pour obtenir un transport, S.V.P. téléphoner au moins la veille du transport selon l’horaire de réservation.
Heures de réservation
- Lundi au jeudi de 8 h à 14 h 30
- Vendredi de 8 h à 10 h
Le client peut appeler au moins une heure avant son transport durant les heures de bureau. Le transport sera accordé selon la disponibilité des véhicules et l’affluence des appels.
Congés fériés (bureau fermé)
Durant les congés fériés suivants, les bureaux étant fermés, il est important de faire ses réservations à l’avance :
- Vendredi Saint
- Lundi de Pâques
- Journée nationale des patriotes
- Fête nationale du Québec
- Fête du Canada
- Fête du Travail
- Action de Grâces
- Jour du Souvenir
- Noël et Jour de l’An (période à déterminer)
Types de réservation
- Ponctuelle : pour une date donnée
- Régulière : qui se répète à chaque semaine
Réservation le jour même (durant les heures de bureau)
- Appeler au moins une heure avant l’heure prévue à l’horaire, et ce, avant 10 h
- Transport accordé selon la disponibilité
Aucune réservation ne sera acceptée sur le répondeur, par télécopieur ou par courriel. Si l’heure de votre transport est devancée ou retardée de plus de cinq minutes, nous vous aviserons la veille, entre 15 h et 16 h 30 (vendredi entre 10 h et midi). Il est donc important d’avoir une ligne téléphonique accessible (ligne non occupée ou répondeur) durant cette période.
Annulation
Un transport peut être annulé. Cependant, l’annulation doit être faite au moins 1 heure à l’avance. En dehors des heures de bureau, suivre les indications sur la boîte vocale afin de parler à la personne de garde. Si l’annulation n’est pas faite dans le délai prescrit, une pénalité, au taux applicable en vigueur, devra être acquittée lors du prochain transport.
Responsabilités de l’usager
Réserver directement avec un/une employé(e) du Service de transport. Lors de la réservation, fournir les informations suivantes :
- Nom;
- Adresse d’embarquement;
- Adresse de destination;
- Date du transport;
- Attacher sa ceinture de sécurité;
- Ne pas manger, boire ou fumer dans le véhicule;
- Être prêt cinq minutes avant l’heure désignée, à l’extérieur devant l’adresse mentionnée lors de la réservation;
- Les bagages sont permis selon l’espace du coffre arrière à partager avec les autres clients. Cependant, le client devra poser lui-même ses choses à l’intérieur du coffre;
- Lors de son arrivée chez le client, si ce dernier n’est pas prêt à l’heure indiquée sur sa feuille de route, le conducteur communiquera avec la répartition qui annulera automatiquement le déplacement. Suivant les instructions du Service de transport, le conducteur quittera alors et le déplacement sera considéré comme un voyage blanc;
- Une pénalité, au taux applicable en vigueur, sera alors à payer lors du prochain transport;
- Lorsque le client constate que le transporteur est en retard, il est invité à attendre cinq minutes avant d’en aviser le Service de transport.