Questions fréquentes

Qu’est-ce que le Taxibus?

Le Taxibus est un service de transport en commun assuré par des véhicules taxis. Comme le service est offert sur appel, l’usager doit téléphoner pour réserver un transport. L’usager peut utiliser le service aussi bien de façon régulière que ponctuelle. Que ce soit pour le travail ou les loisirs, le service est accessible à tous, sur le territoire de la MRC de D’Autray, en fonction des horaires de déplacement selon le secteur.

Comment peut-on réserver le Taxibus?

Pour réserver, vous devez téléphoner du lundi au jeudi, entre 8 h et 14 h 30, et le vendredi, entre 8 h et 10 h, au 450 835-9711 ou sans frais au 1 877 835-9711. Il est recommandé de faire vos réservations au minimum la veille du transport.

Où peut-on acheter des titres de transport?

Vous devez payer votre transport en argent comptant, à l’embarquement, avec la monnaie exacte. Cependant, des laissez-passer sont disponibles. Informez-vous auprès du personnel de bureau ou consultez notre site Internet : https://www.mrcautray.qc.ca/citoyens/transport/taxibus/tarifs-laissez-passer/.

Est-ce que le Taxibus peut m’attendre à destination?

Non, le Taxibus étant un service de transport en commun, il ne peut pas attendre les clients. Comme chaque circuit a un horaire fixe, vous pouvez réserver un autre Taxibus pour le retour, selon l’horaire établi.

Y a-t-il un service de Taxibus lors des congés fériés et les fins de semaine?

Le Taxibus fonctionne normalement pendant les congés fériés. Cependant, le client doit s’assurer de réserver son transport à l’avance, durant les heures de bureau, soit du lundi au jeudi entre 8 h et 14 h 30, et le vendredi entre 8 h et 10 h. Durant la période des Fêtes, les horaires de bureau peuvent varier.

Pour le service de fin de semaine, chaque circuit ayant un horaire spécifique, veuillez consulter les horaires du circuit souhaité sur notre site Internet : www.mrcautray.qc.ca, ou communiquez avec nous au 450 835-9711 ou sans frais au 1 877 835-9711.

Peut-on réserver un Taxibus si nous n’avons pas de numéro de téléphone?

Absolument! Cependant, c’est votre responsabilité de nous joindre pour obtenir vos heures de transport. Sinon, vous devrez être prêts à l’avance. Dans le cas contraire, des frais de pénalité pourraient s’appliquer.

Comment faire pour obtenir un reçu?

L’usager doit en faire la demande lors de la réservation.

Comment savoir si mon lieu de départ et ma destination sont desservis?

Veuillez consulter les horaires sur notre site Internet : www.mrcautray.qc.ca, ou communiquez avec nous au 450 835-9711 ou sans frais au 1 877 835-9711.

Est-il possible pour un organisme de payer le Taxibus à ses membres? Comment faire?

Seuls les organismes à but non lucratif, les organismes publics ou municipaux peuvent en bénéficier. Informez-vous pour connaître les modalités.