Le 8 juin dernier au Palais Montcalm de Québec, le Bal Maski – Café coop implanté à la Ville de Saint-Gabriel, a remporté le premier prix dans la catégorie Économie sociale lors de la 25e édition du gala du Défi OSEntreprendre.
Des membres du l’organisme ont reçu cette distinction conjointement à une bourse de 10 000 $ devant plus de 600 invités provenant des 17 régions du Québec. De plus, ce prix leur offre une retombée en visibilité à travers la province.
Le Bal Maski – Café coop offre à la communauté brandonnienne un café rassembleur et convivial, des équipements collectifs, un espace de cotravail et de cocréation, des ateliers, des formations et des évènements culturels de qualité, des objets souvenirs originaux, des plats cuisinés à partir d’ingrédients régionaux et des boissons d’ici.
« Le dynamisme et la vision ambitieuse de cette équipe font du Bal Maski une référence en application des principes du développement durable. Comme lieu de socialisation, la coopérative est véritablement devenue un incontournable. La SADC est fière de soutenir le Bal Maski », a mentionné M. Jocelyn de Grandpré, directeur général de la SADC de D’Autray-Joliette, par la voie d’un communiqué de presse.
En 2022-2023, 1 132 entrepreneurs du Québec ont soumis des projets au Défi. Encouragés par des acteurs de leur région, ces entrepreneurs ont franchi les étapes de sélection locale, régionale puis nationale en vivant des expériences formatrices auprès de jurys.
« Ce succès est la reconnaissance méritée du dévouement, de la passion et du travail acharné des membres du Bal Maski. Nous leur transmettons nos éloges pour cette remarquable réalisation. L’organisme est une source d’inspiration et nous sommes convaincus qu’il accomplira encore de grandes choses à l’avenir », a réagi Mme Katy Dénommée, directrice de Développement Économique D’Autray.